L’exposition L’artiste et le philanthrope, dont les volets physique et numérique s’articulent en parfait accord, cristallise bien l’évolution des programmes en histoire de l’art et en muséologie de l’Université de Montréal. À l’instar des institutions muséales modernes, ces programmes tirent profit des savoirs artistiques et historiques et de l’intégration des plus récentes avancées technologiques dans la mise en valeur et la diffusion des pièces et collections.

Aux côtés des artistes et des philanthropes, à qui l’on doit énormément, les étudiants et professeurs ayant mené à bien cette exposition méritent pleinement notre reconnaissance et toute notre considération.

Tania Saba
    Doyenne par intérim
    Faculté des arts et des sciences
    Université de Montréal

Saba Tania (2016). “Mot de la doyenne par intérim de la Faculté des arts et des sciences, Tania Saba”, in Bernier Christine (édité par), Catalogue de l’exposition L’artiste et le philanthrope. Nouvelles acquisitions ‒ les dons de 2014-2015, Les Presses de l’Université de Montréal, Montréal, ISBN: 978-2-7606-3653-8 (http://collectionart.umontreal.ca/mot-doyenne-fas-tania-saba), RIS, BibTeX.