Mot de la vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études, Louise Béliveau

Cette exposition, accompagnée d’un catalogue numérique, est le fruit d’une collaboration entre le Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques, les Presses de l’Université de Montréal et le Centre d’exposition. Elle vise à augmenter l’accessibilité pour la communauté universitaire à la magnifique Collection d’œuvres d’art de l’Université de Montréal. La diffusion à la population étudiante des nouvelles œuvres entrant dans la Collection est l’une des intentions majeures de ce projet. Aussi, l’implication d’étudiants au projet dans le cadre de leur parcours académique est doublement intéressante, tant pour leur formation que pour la vision qu’ils y apportent. Le catalogue numérique assure quant à lui une continuité qui ira bien au-delà de l’exposition ainsi qu’une accessibilité et une diffusion plus large de la Collection.

Louise Béliveau
    Présidente du Comité d’œuvres d’art et d’objets de nature muséologique de l’Université de Montréal

Béliveau Louise (2016). “Mot de la vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études, Louise Béliveau”, in Bernier Christine (édité par), Catalogue de l’exposition L’artiste et le philanthrope. Nouvelles acquisitions ‒ les dons de 2014-2015, Les Presses de l’Université de Montréal, Montréal, ISBN: 978-2-7606-3653-8 (http://collectionart.umontreal.ca/mot-vice-rectrice-louise-beliveau), RIS, BibTeX.

Dernière mise à jour : 10 mars 2016